15 juin 2015

[ SERIE ] The Flash Saison 1

Nous revenons aujourd'hui avec un article écrit par une personne spéciale qui n'est autre que mon petit frère (Léa). Adepte de séries en tout genre, il a bien voulu écrire une chronique sur sa série préférée du moment.



Crée par Greg Berlanti et Andrew Kriesberg
Avec Grant Gustin, Candice Patton et Danielle Panabaker
23 épisodes de 42 minutes
2014

Synopsis :

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.


Ce que j'en pense :

Barry Allen est un jeune scientifique on ne peut plus ordinaire. Depuis sa plus tendre enfance, Barry est éperdument amoureux d'Iris West, fille de l'inspecteur Joe West qui a lui-même accueilli Barry chez lui. Barry a été témoin du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse et a vu son père se faire arrêter puis emprisonner pour le meurtre de sa femme qu'il n'a pas commis. En pleine soirée, alors qu'il travaillait, il fût touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans le laboratoire d'Harrison Wells. Barry sombra dans le coma pendant plusieurs mois. Lors de son réveil, il se découvre une vitesse surhumaine. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul méta-humain* et fera tout pour tenter d'arrêter ceux qui comptent s'en servir de manière malintentionné.

Je voudrais commencer par vous dire que The Flash est la deuxième série fantastique que j'ai commencer, la première étant Arrow (The Flash est un spin-off* d'Arrow) et j'ai LARGEMENT préféré The Flash qui, pour moi, est une série plus jeune, plus novatrice qu'Arrow (menée par Stephen Amell). J'avais un peu peur en commençant cette série car on m'avait très peu parlé d'elle ou alors on m'avait dit clairement, je cite, ''The Flash n'est pas un super-héros très intéressant donc faire un série sur lui n'est pas très intéressant non-plus''. Donc je ne partais pas très bien mais en après avoir vu la bande-annonce, je n'ai cessé de me dire ''vivement le 07 octobre !'' elle était en effet très alléchante, attrayante et donnait envie de voir tous les épisodes d'un coup !

Après une attente interminable, c'est sans grande surprise que j'ai accroché à cette série fantastique. Bon, je vous l'accorde, en ayant vu tous les épisodes, il y a des scènes étranges où l'on se demande ce qu'elles font dans une série comme The Flash mais franchement, en toute honnêteté, ses moments sont très rares.

J'ai tout de suite aimé le personnage de Barry Allen que je trouve très attachant et qui, a priori n'avait pas la carrure pour être un super-héros, arbore fièrement et dignement le costume de Flash. En revanche, j'ai moins aimé le fait de souvent introduire des personnages d'Arrow (ils apparaissent dans 3-4 épisodes) qui, je trouve, sont là pour donner un coup de pouce aux audiences de The Flash qui sont pourtant déjà excellentes pour une nouvelle série.

Pour résumer, je n'étais pas très confiant à l'arrivée de The Flash mais ce fût pour moi une énorme surprise après le premier épisode. Je la conseille vraiment à tout le monde car il n'y a aucune scène qui choque, ni aucune obscénité. Elle est accessible à tout niveaux et à tout âge. 

The Flash et Arrow appartiennent à l'univers DC Comics, à ne pas confondre avec les super-héros Marvel, qui sont une autre franchise.

Vous pourrez retrouver The Flash sur The CW aux États-Unis mais également en France, à partir du mercredi 1er Juillet sur TF1 à 23h30.

*faculté extraordinaire et surhumaine
**série dérivée


Ma note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire