7 juin 2015

Maybe someday de Colleen Hoover


Colleen Hoover
Editions Hugo Romans
389 pages
2015

Synopsis :

« Faites vibrer les cordes de votre coeur »

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur... 

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...



Ce que j'en pense :

Venant tout juste de le finir, je me suis empressée de venir exposer ici cet énorme coup de coeur. Colleen Hoover est une auteure que je connaissais déjà par ses livres Indécent et Hopeless auxquels j'avais aussi beaucoup accroché. Je ne sais même pas par où commencer. Ce livre m'a réellement bouleversé. Pourtant cela ne s'annonçait pas gagné, je trouvais que le résumé annonçait une histoire un peu bateau. Pour être honnête, j'ai acheté ce livre uniquement car Colleen Hoover ne m'a pas déçu et que j'espérais que d'une histoire banale, elle réussirait à me transporter. Et ça a été le cas. 

Nous rencontrons ici Sydney, une jeune femme de 22 ans qui semble avoir une vie idéale. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, a un petit ami attentionné et séduisant, réussit dans ses études et a un petit boulot à la bibliothèque de son campus. Passionnée de musique, elle ne peut s'empêcher de rejoindre tout les soirs son balcon pour faire ses leçons et écouter son voisin musicien par la même occasion. Pensant qu'il ne l'a pas remarqué, elle se met un jour à fredonner sur l'une de ses musiques. En panne d'inspiration, il l'aborde et lui demande de lui envoyer les paroles qu'elle a composé par message. De là, démarre une jolie amitié entre les deux protagonistes. Seulement, Ridge a remarqué depuis son balcon que dès lors que Sydney s'éclipse pour se doucher, Hunter et Tori en profite pour s'embrasser et plus si affinités. Il ne sait pas comment l'annoncer à Sydney et lorsqu'il se décide à le faire, c'est le jour de son anniversaire. Désemparée, elle fait ses valises et quitte furieusement son appartement. Elle se retrouve par dépit chez Ridge et Warren, c'est alors qu'une attirance naît entre Ridge et Sydney, mais Ridge a une particularité (que je ne dévoilerais pas ici) et surtout une petite amie depuis cinq ans. 

Malgré que l'histoire ait un peu de mal à démarrer, je ne trouve aucun autre défaut à cette histoire. A part peut-être le fait que je sois très triste que la suite ne soit pas encore parue ;-) Ce livre est incroyablement touchant. J'ai ri et pleuré au rythme des personnages. La particularité de Ridge et sa manière d'y faire face m'ont bouleversé. Il a tout du garçon parfait. Sydney, elle, est parfois agaçante mais j'ai tout à fait pu la comprendre. D'une manière générale, tout les personnages du livres (en excluant évidemment Tori et Hunter) se sont révélées attachants, matures et émouvants. Chacun avance avec ses propres difficultés et sa propre histoire, mais n'oublie pas de vivre. 

La romance est quant à elle vraiment bien intégrée à l'histoire. Les revirements de situations ne m'ont pas gêné, ils avaient pour une fois vraiment leur place. Je n'ai pas ressenti de redondance. La musique, que l'on peut d'ailleurs écouter et qui est vraiment excellente, rend le roman encore plus... Vivant. La réalité de ce livre m'a, en effet, beaucoup frappé. J'étais triste de finir ce livre, de ne pas pouvoir suivre plus longtemps l'histoire d'amour entre Sydney et Ridge. 

Ce roman a donc été pour moi un véritable coup de coeur. Colleen Hoover a su mêler émotions, humour et romance avec brio. Maybe someday ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. Je l'ai lu très rapidement et plusieurs jours après, j'ai encore du mal à trouver une romance aussi bien que celle-ci. Je vous le recommande absolument !





Ma note : 

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL ainsi que d'autres livres de Colleen Hoover. C'est une auteure que je meurs d'envie de découvrir et c'est par celui-ci que j'ai le plus envie de commencer! Autant te dire que ta chronique m'encourage à le rajouter à ma PAL d'été aussitôt!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer