12 mai 2015

Mangas

Pour l'anecdote, nous n'étions pas du tout parties pour acheter ces mangas, mais quand nous sommes tombées sur ces deux là ... comment résister ? Alors c'est toutes fières de nos trouvailles que nous sommes reparties avec. Et sitôt rentrées, sitôt commencés !



Konami Kanata
Editions Glénat Kids
162 pages
2011 

Synopsis :

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement...
La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...


Chi's Sweet Home

Ce que j'en pense 

Chi est une petite chatte qui s'égare dans un parc et ne retrouve plus sa famille par la suite. Apeurée, elle finit par tomber nez à nez avec un petit garçon et sa maman qui le ramènent chez eux. Ils la remettent sur pieds et finissent par s'attacher à cette petite boule de poils. Cependant, un point reste compliqué : les animaux sont interdits dans leur immeuble ! 



Ce manga est le premier que je lis. Et bien, je ne suis pas mécontente de ma découverte, loin de là. On découvre donc les mésaventures de Chi qui, comme tout chaton qui se respecte, n'est pas avare de découvertes et de bêtises à trouver. Entre l'apprentissage de la propreté et le moment du bain, rires garantis. J'ai vraiment apprécié retrouver le comportement de mes propres chatons dans cette histoire. Le tome est divisé en plusieurs courts chapitres qui sont des scènes de la vie quotidienne tel que "Chi va chez le vétérinaire" ou "Chi est très joueur". La cocasserie de ce tome repose sur le fait que les animaux sont interdits dans l'immeuble de la famille et que la discrétion n'est pas le maître mot dans la vie des chatons qui sont plutôt joueurs, curieux et espiègles. Un détail a aussi son importance : le sens de lecture est occidental et ce fut un soulagement pour moi qui ignorait comment lire un manga. Il y a cependant peu de texte mais cela importe peu puisque les dessins sont assez explicites. J'ai d'ailleurs adoré les illustrations de l'histoire, elles sont magnifiques (et en couleurs), comme Chi évidemment qui est dessiné d'une façon adorable. 


Chi est un manga qui se lit aisément et rapidement. Il est fait pour un jeune public à la base, mais je le conseille à tous les amoureux des chats puisqu'après tout l'amour des animaux est inter-générationnel  n'est-ce pas ? :-)


Pour conclure, j'ai adoré cette première lecture de manga et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Chi. Je vous le recommande chaudement si vous aimez les chats ou tout simplement si vous voulez découvrir un manga doux, mignon et rigolo.



_________________________________________





Hoshino Natsumi
Editions Soleil Manga

221 pages
2014

Synopsis :



Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l'adopter et de l'appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure…

Découvrez cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchaînent !


Ce que j'en pense


Plum est une petite chatte qui vit bien tranquillement avec ses maîtres et voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de Flocon, un chaton qui lui en fait voir de toutes les couleurs. J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Plum et Flocon qui m'ont fait pensé à nos propres chats, en plus j'ai un Plume moi aussi et (peut-être?) est-ce aussi une excuse à cet achat, oui je plaide coupable... D'ailleurs ces histoires sont inspirées des chats de l'auteure qu'elle présente à la fin. Le fait que ces aventures soient inspirées de faits réels appuie l'authenticité du manga. Celui ci est découpé en deux parties : d'abord, l'histoire en plusieurs chapitres, et ensuite des histoires courtes qui m'ont beaucoup fait rire ! J'ajoute que les dessins sont superbes et cela participe au « Awww » (vous voyez ce que je veux dire ? pitié faite que oui..). En bref, j'ai vraiment passé un agréable moment.

Affichage de IMG_0445.JPG en cours...

Je conseille donc cette lecture à tous les gagas de chats comme nous. C'est la première fois que je lisais un manga mais je ne pense pas que ce soit la dernière ! Je lirai sûrement la suite des aventures de Plum et Flocon dans les prochains tomes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire